L’Association des internationaux d’Aviron attribue une bourse à un jeune rameur albigeois
15129
post-template-default,single,single-post,postid-15129,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

L’Association des internationaux d’Aviron attribue une bourse à un jeune rameur albigeois

L’Association des internationaux d’Aviron attribue une bourse à un jeune rameur albigeois

L’Association des Internationaux d’Aviron unit les rameuses et rameurs qui ont défendu depuis 1893, et qui défendent encore aujourd’hui, les couleurs de la France lors des Championnats d’Europe, des Championnats du Monde et des Jeux Olympiques.

L’AIA a la volonté de promouvoir les valeurs de l’aviron, de faire connaître ses champions et de renforcer leur estime réciproque acquise sur les bassins pour en faire un réseau d’entraide, avec l’objectif d’allier l’expérience des anciens à l’enthousiasme des nouveaux et réciproquement.

C’est dans cet esprit que l’AIA attribue en 2020 une bourse de 500 euros visant à aider trois jeunes rameurs sélectionnés sur dossier, afin qu’ils puissent continuer la pratique de notre beau sport qu’est l’aviron.

Une bourse dont a pu bénéficier Keyrian Reboule, 16 ans, et rameur à l’Aviron Club Albigeois, qui a reçu un chèque des mains de Myriam Lamolle, native d’Albi, Présidente de l’AIA et rameuse internationale de 1993 à 1999.

« Je suis content et fier de recevoir cette bourse. Je remercie le club de l’ACA et surtout l’association des internationaux d’Aviron. Cela me motive pour exceller dans les championnats ! »  

Depuis 2005, l’AIA a attribué 41 bourses de 500 à 600 euros, soit plus de 20 000 euros au total.

Cette bourse AIA constitue également une excellente opportunité pour aider les plus jeunes qui seront demain… sur les podiums des Jeux Olympiques de Paris 2O24 !

Avant cela, une occasion prochaine pour Keyrian, Thomas, Lucie, Victoire, et les autres jeunes rameurs sera les têtes de rivière interrégionales qui auront lieu à Sainte Livrade sur Lot le 1ernovembre.

L’ Aviron Club Albigeois remercie l’Association des internationaux d’Aviron et sa Présidente, Myriam Lamolle.

No Comments

Post A Comment