Dragon Boat Albi
69
page-template-default,page,page-id-69,bridge-core-1.0.6,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Dragon Boat Albi

Une équipe de 20 hommes et femmes touchés par la maladie

Le bateau-dragon ou Dragon Boat, partage plusieurs similitudes avec le canoë notamment dans le mouvement et le fait de pagayer.

Le Dragon Boat est à classer dans la catégories des pirogues, avec un équipage comprenant une vingtaine de pagayeurs (paddlers), accompagnés d’un batteur (drummer) et d’un barreur (steerer).

Il s’agit d’un sport nautique d’équipe qui utilise un type de type de pirogue appelé aussi bateau-dragon. Les bateaux-dragons de classe internationale qui sont plus petits que les modèles traditionnels pour des raisons de coûts de transports, embarquent 22 personnes dont 20 pagayeurs.

Les pagayeurs sont donc assis deux par deux, côte à côte, sur chacune des 10 rangées de sièges, dans le sens du mouvement du bateau.

Le club Dragon Boat d’Albi, appelé Dragon Ladies Taranis est situé au club d’aviron, à Canavières. L’association, créé en 2018, est rattachée administrativement à l’aviron club albigeois, et compte 30 adhérents.

Les sorties sont prévues le samedi matin, à partir de 9h30.

Inscriptions et renseignement :

dragonladies.taranis@gmail.com

Rosanna : 06 09 14 12 00 ou Dominique : 06 16 32 06 17