Avec 100 km, Victoire Vieules conclut en beauté un challenge en aviron
15046
post-template-default,single,single-post,postid-15046,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Avec 100 km, Victoire Vieules conclut en beauté un challenge en aviron

Victoire Vieules 100 km ergomètre

Avec 100 km, Victoire Vieules conclut en beauté un challenge en aviron

Durant cette longue période de confinement, nos Rameurs loisirs et de compétition ont dû continuer à pratiquer notre sport et à mettre en place d’autres manières de s’entraîner.
Sans possibilités d’aller sur l’eau et d’évoluer en bateau, il ne restait plus que les ergomètres « rameurs » d’entraînement pour rester en condition, sans perdre le bénéfice de tous les entraînements effectués depuis le début de saison.
L’aviron club Albigeois a donc mis à disposition de ses licenciés une quinzaine de ces appareils et c’est tout naturellement que s’est mis en place le défi de descendre virtuellement le Tarn en partant du Club d’Albi pour rejoindre la Garonne et l’estuaire de la Gironde via l’océan Atlantique.
Equipés d’ergomètres, tous les Rameurs se sont pris au jeu en réalisant des distances de 5000 m, 10 000 m, sémi- marathon et Marathon pour réaliser au total les 560 km du parcours.

Mais la palme de ce défi revient à Victoire VIEULES rameuse Junior de 17ans, qui, tout juste diplômée du baccalauréat, a réalisé plusieurs performances en enchaînant dans cette randonnée virtuelle un  semi-marathon et un marathon, et qui a été tentée d’entreprendre une ultime performance en apothéose sur 100kms.

« Après le confinement, et les challenges du semi et du marathon, j’ai vu sur les réseaux sociaux que peu de gens faisaient 100 km, c’est ce qui m’a inspirée, alors je me suis dit pourquoi pas et j’ai tenté cette longue distance ».

Victoire a été au bout de son défi sans jamais faiblir et avec la régularité d’un métronome, une performance exceptionnelle réalisée en 9h48 !Victoire a fait preuve d’un mental phénoménal, sous les yeux ébahis et admiratifs de Célia jeune rameuse, et les encouragements tout au long de ses dix heures d’effort de  ses parents Stéphanie et Mathieu, et Marius son jeune frère, de ses amies, et de Cédric et Martine de l’aviron club.

« La course était un peu longue au début, avec une cadence à 19/20 coups, et vers 60 kms, j’ai eu un coup de fatigue et les 10 derniers kilomètres étaient interminables, mais j’ai réussi grâce aux encouragements de mes amis, de mes parents et des membres du club, que je remercie vivement ! »

Peu de Rameurs ou rameuses de son âge se sont risqués sur un tel Challenge. 
Bravo à toi Victoire !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.